Hades is the Hebrew word Sheol and decribe the lower part of the earth, the residence of the death, divided in 3 parts:
The one part for the righteous, the other part for the wicked, and the bottomless pit.
H7585 שְׁאוֹל sh'owl (sheh-ole') n-f.
שְׁאֹל sh'ol (sheh-ole')
Hades (Sheol), the world of the dead (as if a subterranean retreat), including its accessories and inmates.
When the children of Ya'acov brought back the tunique of many colors and told their father that Yoseph was killed by a beast, this is what he said:
Gen 37:31 So they took Yosĕph’s robe, slew a male goat, and dipped the robe in the blood,
Gen 37:32 and sent the long robe and brought it to their father and said, “We have found this. Please look, is it the robe of your son or not?”
Gen 37:33 And he recognised it and said, “It is my son’s robe. An evil beast has devoured him. Yosĕph is torn, torn to pieces.”
Gen 37:34 And Ya‛aqoḇ tore his garments, and put sackcloth on his waist, and mourned for his son many days.
Gen 37:35 And all his sons and all his daughters arose to comfort him, but he refused to be comforted, and he said, “Now let me go down into She’ol to my son in mourning.” So his father wept for him.
How couold Ya'acov say that he will go down to "sheol" to his son, knowing that Yoseph has been killed or eating by a wild beast?
Sheol is known to be a real place with a dramatic change with Mashiach Yeshua.
Josephus Flavius discuss with the greek about "sheol":
Un extrait de discours de Josephus pou Flavius (1er Siècle CE) les Grecs Concernant Hades
1. Maintenant Hadès, dans lequel les âmes voient des bonnes choses et se réjouissent là ou les justes et les injustes sont détenus, il est nécessaire d'en parler. Hadès est un endroit dans le monde pas régulièrement terminé; une région souterraine, dans lequel la lumière de ce monde ne brille pas; à partir desquelles circonstances, dans cette région la lumière ne brille pas, il ne peut pas être, mais il doit y avoir là une obscurité perpétuelle. Cette région est attribuée comme un lieu de garde pour les âmes, malades que les anges sont désignés comme gardiens, qui distribuent les peines temporaires, agréables au comportement et les manières de chacun.
2. Dans cette région, il y a un certain endroit mis à part, comme un lac de feu inextinguible, dans lequel nous supposons personne n'a jusqu'ici été jeté (voir Apocalypse 20:12-15); mais il est prêt pour une journée déterminée par Dieu, dans lequel une phrase sera justement transmise à tous les hommes (ce qui seront là lors du jugement); quand les injustes, et ceux qui ont été désobéissant à Dieu, et ont donné l'honneur à des idoles ont été de vaines opérations des mains des hommes envers Dieu lui-même, attendant d'être jugé de ce châtiment éternel, comme ayant été les causes de souillure; tandis que le juste obtiendra un royaume incorruptible et et sans fin. Ceux-ci sont maintenant bien confinés dans l'Hadès, mais pas au même endroit dans lequel les injustes sont confinés.
3. Car il est une descente dans cette région, à la grille duquel nous croyons qu'il se tient un archange avec un hôte; cette porte lorsque ceux qui la passent conduit par les anges nommés sur les âmes, ils ne vont pas dans la même direction; mais les justes sont guidés à la main droite, et sont dirigés par des hymnes, chantée par les anges nommés sur ce lieu, vers une région de la lumière, dans laquelle les justes ont habité depuis le commencement du monde; pas contraint par la nécessité, mais toujours profiter de la perspective des bonnes choses qu'ils voient, et se réjouissent dans l'attente de ces nouvelles jouissances qui seront propres à chacun d'eux, et estimant ces choses au-delà de ce que nous avons ici; et ou il n'y a pas lieu de labeur, pas de chaleur brûlante, pas de froid, ni des chardons; mais la physionomie du juste, qu'ils voient, toujours sourire , en attendant le repos et la nouvelle vie éternelle dans le ciel, ce qui succédera à cette région. Cet endroit nous l'appelons le sein d'Abraham (voir Luc 16:19-31).
4. Mais pour les injustes, ils sont entraînés par force, à la main gauche par les anges alloués pour la peine, plus avec une bonne volonté, mais en tant que prisonniers entraînés par la violence; à qui sont envoyés les anges nommés sur eux pour leur reprocher et les menacer avec leurs regards terribles, et les enfonçant encore vers le bas. Maintenant, ces anges qui sont fixés sur ces âmes les font glisser dans le voisinage de l'enfer; qui, quand ils entendent sans cesse le bruit de celui-ci, et ne se distingue pas clairement de la vapeur chaude elle-même; mais quand ils ont une vue de près de ce spectacle, comme d'une grande perspective terrible du feu, ils sont frappés d'une attente terrible du jugement futur, et en effet puni ainsi: et non seulement cela, mais où ils voient la place des pères et des justes, sont punis par cette vue; un chaos profond et large est fixé entre eux; de sorte qu'un homme juste qui a compassion sur eux ne peut être admise, ni celui qui est injuste, s'il était assez audacieux pour tenter de passer au-dessus.
5. Tel est le discours sur l'Hadès, dans lequel les âmes de tous les hommes sont confinés jusqu'à la bonne saison, que Dieu a déterminé, quand il fera une résurrection de tous les hommes d'entre les morts, et non pas pour une transmigration des âmes d'un corps à une autre, mais résurecter à nouveau ces corps eux-mêmes, que vous Grecs, voyant se dissoudre, ne croyez pas [leur résurrection]. Mais apprenez à ne pas croire; car si vous croyez que l'âme est créée, et est rendue immortelle par Dieu, selon la doctrine de Platon, et cela dans le temps, soyez pas incrédule; mais croyez que Dieu est capable, quand il a ressuscité à la vie ce corps qui a été fait et composé des mêmes éléments, peut le rendre immortel; car il ne faut jamais dire de Dieu, qu'il est capable de faire certaines choses, et incapable de faire d'autres. Nous avons donc cru que le corps va être ressuscité à nouveau; car, bien qu'il soit dissous, il ne périt pas; car la terre reçoit ses restes, et les conserve; et alors qu'ils sont comme des semences, et sont mélangés entre le sol plus fertile, ils prospèrent, et ce qui est semé est en effet semé tel un grain nu, mais au son puissant de Dieu le Créateur, il va germer et être élevés dans un carde et l'état glorieux, mais pas avant qu'il ait été dissous, et mélangés [avec la terre]. Alors que nous n’avons pas cru témérairement la résurrection du corps; car, bien qu'il soit dissous pendant un certain temps à cause de la transgression originelle, il existe encore, et est jeté dans la terre comme dans le four du potier, afin d'être formé à nouveau, non pas pour revenir à nouveau, comme il était avant, mais dans un état de pureté, et afin de ne jamais plus être détruit. Et à chaque corps sa propre âme est restaurée. Et quand il a sera revêtu de ce corps, il ne sera pas soumis à la misère, mais, étant lui-même pur, il continuera avec se corps pur, et se réjouis avec lui (corps), avec laquelle (âme) a marché vertueusement dans ce monde, et jamais ayant eu un piège, il le recevra (corps) à nouveau avec une grande joie. Mais comme pour les injustes, ils recevront leur corps qui ne changent pas, non libérés de maladies ou badigeons, ni fait glorieux, mais avec les mêmes maladies dans lesquelles ils sont morts; et tels qu'ils étaient dans leur incrédulité, même ils seront quand ils seront jugés fidèlement.
6. Pour tous les hommes, les justes aussi bien que les injustes, seront portés devant Dieu la Parole: car à elle le Père a remis tout jugement: et à lui, afin d'accomplir la volonté de son Père, viendra comme Juge, que nous appelons Mashiach (Christ). Pour Minos et Rhadamanthe ne sont pas les juges, comme vous Grecs le supposent, mais celui que Dieu le Père a glorifié: En ce qui le concerne nous avons d'ailleurs donné un compte rendu plus particulier, pour le bien de ceux qui cherchent la vérité. Cette personne, exerce le juste jugement du Père envers tous les hommes, et a préparé une peine juste pour chacun, selon ses œuvres; devant lequel siège de jugement lorsque tous les hommes, et les anges, et les démons se tiendront, ils enverra une seule voix, et dira, Juste est ton jugement; qui apportera une peine juste pour les deux parties, en donnant justement à ceux qui ont bien fait un fruit éternel; mais attribuer aux amateurs de mauvaises œuvres de punition éternelle. Pour ceux-là appartiennent feu inextinguible, et cela sans fin, et un certain ver terrible, qui ne meurt jamais, et ne peut détruire le corps, mais continue son éruption du corps avec des douleurs incessantes: dont même le sommeil ne pourra donner le repos à ces hommes, ni ne la nuit les moyens de confort; la mort ne pourra pas les libérer de leur peine, ni ne les prières d'intercession (catholique priant pour les morts) de leur parents ne leur profiterons; mais les justes ne sont plus vus par eux, ils ne sont pas jugés dignes de mémoire. Mais les justes se souviennent de leurs actions justes, de sorte qu'ils ont atteint le royaume céleste, où il n'y a pas de sommeil, pas de douleur, pas de corruption, pas de soins, pas de nuit, pas de jour mesurée par le temps, pas de soleil entraîné dans sa course le long le cercle du ciel par nécessité, et en mesurant les limites et les conversions des saisons, pour le meilleur éclairage de la vie des hommes; pas de lune décroissante et croissante, ou l'introduction d'une variété de saisons, ni humidifier la terre; pas de soleil brûlant, pas d'ours tournant [pôle], pas d'Orion se lever, pas errance d'innombrables étoiles. La terre ne sera alors pas difficile d'être passé au-dessus, ni difficile de trouver la court du paradis, il n'y aura plus le rugissement de la mer, interdisant aux passagers de marcher sur elle; qui sera fait facilement praticable pour le juste, même si elle ne sera pas vide d'humidité. Le ciel ne puis être inhabitables par les hommes, et il ne sera pas impossible de découvrir la façon d'y monter. La terre ne sera pas inculte, ni n'exigera trop de travail des hommes, mais apportera ses fruits de son propre gré, et sera bien parée avec eux. Il n'y aura pas plus de générations de bêtes sauvages, il ne produira plus les hommes, mais le nombre des justes se poursuivra, ne manquent jamais, avec les anges justes, et les esprits [de Dieu], et avec sa parole, comme un chœur d'hommes et de femmes justes qui ne vieillissent jamais, et continuent dans un état incorruptible, chantant des hymnes à Dieu, qui les a avancé à ce bonheur, par le biais d'une institution régulière de la vie; avec qui toute la création sera également soulèvera un hymne perpétuel en dehors de la corruption, à l'incorruptibilité, comme glorifié par un esprit magnifique et pur. Il ne sera pas alors être retenu par un lien de nécessité, mais avec une liberté vivante offrant un hymne volontaire, louant celui qui les a faits, avec les anges et les esprits, et les hommes maintenant libéré de toute servitude.
7. Et maintenant, si vous nations (païens) persuadés par ces motifs, laissez vos vaines imaginations sur vos pedigrees, et accumulation de richesses et de philosophie, et ne passant pas votre temps sur les subtilités des mots, et ainsi mener vos esprits en erreur , et si vous allez appliquer vos oreilles à l'audition des prophètes inspirés, les interprètes à la fois de Dieu et de sa parole, et vous croyez en Dieu, vous serez tous aussi participants de ces choses, et obtenir les bonnes choses qui sont à venir ; vous verrez l'ascension vers l'immense ciel clair, et ce royaume qui est là. Pour ce que Dieu a maintenant caché dans le silence [sera alors manifesté,] ce que ni l'œil n'a vu, ni l'oreille a entendu, ni a son entrée dans le cœur de l'homme, les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
8. Que ce soit la façon dans laquelle je vous trouve, en elle je vous juge entièrement: alors pleure la fin de toutes choses. Et celui qui a tout d'abord vécu une vie vertueuse, mais vers la fin tombe dans le vice, ces œuvres d'avant qu'il a enduré seront tout à fait vaines et inutiles, comme dans un jeu, conduisant à une catastrophe. Quiconque ayant vécu méchamment et luxueusement peut se repentir; cependant, il y aura besoin de beaucoup de temps pour conquérir ses mauvaises habitudes, et même après la repentance toute sa vie doit être surveillé avec beaucoup de soin et de diligence, à la manière d'un corps, qui, après qu'il a été longtemps affligé d'une maladie, nécessite un régime alimentaire strict et le mode de vie; pour que le résultat puisse être possible, peut-être, afin de rompre la chaîne de nos affections passées, mais notre amendement ne peut être assurée, sans la grâce de Dieu, les prières des hommes bons, l'aide des frères, et notre propre repentir sincère et des soins constants. Il est une bonne chose de ne pas pécher du tout; il est également bon, avoir péché, de se repentir; car il est préférable d'avoir la santé toujours, mais il est une bonne chose pour récupérer d'une maladie. A Dieu soit la gloire et la puissance pour les siècles des siècles Amen.
When Mashiach went back to the Father, He set captive free, he went to Sheol/Hades and delivered the righteous from Sheol to bring them with him in Heaven (not in Paradise which is the second heavens).
Abraham, Itzahk, Ya'acov, King David, and all before and after them who were righteous, are now in heaven and will return with Mashiach Yeshua at the end of this age:
Mt 24:29 “And immediately after the distress of those days the sun shall be darkened, and the moon shall not give its light, and the stars shall fall from the heaven, and the powers of the heavens shall be shaken.
Mt 24:30 “And then the sign of the Son of Aḏam shall appear in the heaven, and then all the tribes of the earth shall mourn, and they shall see the Son of Aḏam coming on the clouds of the heaven* with power and much esteem.
- clouds of heaven = the multitude of the righteous
Hé 12:1 We too, then, having so great a cloud of witnesses all around us, let us lay aside every weight and the sin which so easily entangles us, and let us run with endurance the race set before us,
The end of the age is at the coming of Mashaich during or just before the Feast of Shavuot, the Feast of weeks (Pentecost)
Mt 13:24 Another parable He put before them, saying, “The reign of the heavens has become like a man who sowed good seed in his field,
Mt 13:25 but while men slept, his enemy came and sowed darnel among the wheat and went away.
Mt 13:26 “And when the blade sprouted and bore fruit, then the darnel also appeared.
Mt 13:27 “And the servants of the master of the house came and said to him, ‘Master, did you not sow good seed in your field? From where then does it have the darnel?’
Mt 13:28 “And he said to them, ‘A man, an enemy did this.’ And the servants said to him, ‘Do you wish then, that we go and gather them up?’
Mt 13:29 “But he said, ‘No, lest while you gather up the darnel you also uproot the wheat with them.
Mt 13:30 ‘Let both grow together until the harvest, and at the time of harvest I shall say to the reapers, “First gather the darnel and bind them in bundles to burn them, but gather the wheat into my granary.” ’ ”
EXPLANATION OF THE PARABLE
Mt 13:36 Then, having sent the crowds away, יהושע went into the house. And His taught ones came to Him, saying, “Explain to us the parable of the darnel of the field.”
Mt 13:37 And He answering, said to them, “He who is sowing the good seed is the Son of Aḏam,
Mt 13:38 and the field is the world. And the good seed, these are the sons of the reign, but the darnel are the sons of the wicked one,
Mt 13:39 and the enemy who sowed them is the devil. And the harvest is the end of the age*, and the reapers are the messengers.
Mt 13:40 “As the darnel, then, is gathered and burned in the fire, so it shall be at the end of this age.
Mt 13:41 “The Son of Aḏam shall send out His messengers, and they shall gather out of His reign all the stumbling-blocks, and those doing lawlessness,
Mt 13:42 and shall throw them into the furnace of fire – there shall be wailing and gnashing of teeth.
Mt 13:43 “Then the righteous shall shine forth as the sun in the reign of their Father. He who has ears to hear, let him hear!
The Wheat harvest start before the Feast of Shavuot
In Judaism it is tradition to stay awake during the night of Shavuot "waiting for the Master"
Mt 25:1 “Then the reign of the heavens shall be compared to ten maidens who took their lamps and went out to meet the bridegroom.
Mt 25:2 “And five of them were wise, and five foolish.
Mt 25:3 “Those who were foolish, having taken their lamps, took no oil with them,
Mt 25:4 but the wise took oil in their containers with their lamps.
Mt 25:5 “Now while the bridegroom took time, they all slumbered and slept.
Mt 25:6 “And at midnight a cry was heard, ‘See, the bridegroom is coming, go out to meet him!’
Mt 25:7 “Then all those maidens rose up and trimmed their lamps.
Mt 25:8 “And the foolish said to the wise, ‘Give us of your oil, because our lamps are going out.’
Mt 25:9 “But the wise answered, saying, ‘No, indeed, there would not be enough for us and you. Instead, go to those who sell, and buy for yourselves.’
Mt 25:10 “And while they went to buy, the bridegroom came, and those who were ready went in with him to the wedding feast, and the door was shut.
Mt 25:11 “And later the other maidens also came, saying, ‘Master, Master, open up for us!’
Mt 25:12 “But he answering, said, ‘Truly, I say to you, I do not know you.’
Mt 25:13 “Watch therefore, because you do not know the day nor the hour in which the Son of Aḏam is coming,
To think that the book of Revelation is already fulfilled is in contradiction with the Prophets, because many prophcies are waiting to be fulfilled:
SOME FEW WHO ARE NOT FULFILLED YET:
Es 66:22 “For as the new heavens and the new earth that I make stand before Me,” declares יהוה, “so your seed and your name shall stand.
Ez 37:16 “And you, son of man, take a stick for yourself and write on it, ‘For Yehuḏah and for the children of Yisra’ĕl, his companions.’ Then take another stick and write on it, ‘For Yosĕph, the stick of Ephrayim, and for all the house of Yisra’ĕl, his companions.’
Ez 37:17 “Then bring them together for yourself into one stick, and they shall become one in your hand.
Ez 37:18 “And when the children of your people speak to you, saying, ‘Won’t you show us what you mean by these?’
Ez 37:19 say to them, ‘Thus said the Master יהוה, “See, I am taking the stick of Yosĕph, which is in the hand of Ephrayim, and the tribes of Yisra’ĕl, his companions. And I shall give them unto him, with the stick of Yehuḏah, and make them one stick, and they shall be one in My hand.” ’
Ez 37:20 “And the sticks on which you write shall be in your hand before their eyes.
Ez 37:21 “And speak to them, ‘Thus said the Master יהוה, “See, I am taking the children of Yisra’ĕl from among the gentiles, wherever they have gone, and shall gather them from all around, and I shall bring them into their land.
Ez 37:22 “And I shall make them one nation in the land, on the mountains of Yisra’ĕl. And one sovereign shall be sovereign over them all, and let them no longer be two nations, and let them no longer be divided into two reigns.
Ez 37:23 “And they shall no longer defile themselves with their idols, nor with their disgusting matters, nor with any of their transgressions. And I shall save them from all their dwelling places in which they have sinned, and I shall cleanse them. And they shall be My people, and I be their Elohim,
Ez 37:24 while Dawiḏ My servant is sovereign over them. And they shall all have one shepherd and walk in My right-rulings and guard My laws, and shall do them.
Ez 37:25 “And they shall dwell in the land that I have given to Ya῾aqoḇ My servant, where your fathers dwelt. And they shall dwell in it, they and their children and their children’s children, forever, and My servant Dawiḏ be their prince forever.
Ez 37:26 “And I shall make a covenant of peace with them – an everlasting covenant it is with them. And I shall place them and increase them, and shall place My set-apart place in their midst, forever.
Ez 37:27 “And My Dwelling Place shall be over them. And I shall be their Elohim, and they shall be My people.
Ez 37:28 “And the gentiles shall know that I, יהוה, am setting Yisra’ĕl apart, when My set-apart place is in their midst – forever.” ’ ”
Ysrael is still divided today, waiting to bring back The house of Judah and the House of Ysrael (Ephraim) together.